Inspection thermique québec: un outil utile pour les réparations

 In La thermographie

Inspection thermique québec? Si vous vivez dans la capitale de la province et êtes sur le point d’acheter une maison, avez des projets de rénovation ou pensez que quelque chose ne va pas chez vous, il est important que vous connaissiez les avantages de cette méthode pour pouvoir détecter les défaillances de manière non invasive.

Ce type d’étude est particulièrement efficace pour:

  • Localiser l’infiltration d’eau
  • Détecter les fuites sur les toits
  • Identifier l’infiltration d’air froid
  • Savoir s’il y a trop d’humidité dans les matériaux de construction
  • Analyser les écarts d’isolation inégaux.
  • Reconnaître les chutes électriques
  • Détecter les fuites dans les conduits de chauffage et de refroidissement
  • Connaître l’emplacement des tuyaux.

De plus, il convient de noter qu’une inspection thermique effectuée au Québec intervient parfois aussi rapidement que possible en cas d’infestation d’organismes nuisibles, pour les audits énergétiques et le traitement des demandes d’assurance.

Mythes sur l’inspection thermique québec

Bien que cette technique soit particulièrement utile, il est essentiel de connaître certaines idées fausses quant à ce qui peut vraiment être réalisé lors d’une inspection thermique au Québec.

Par exemple, certains assurent qu’avec ce type d’évaluation, on peut « voir à travers les murs ». Mais en réalité, ce n’est pas tout à fait vrai et cela ne fonctionne pas non plus sur toutes les surfaces.

Une inspection thermique québec ne montre que les températures de surface des objets solides.

En revanche, il ne permet pas de connaître la température des objets reflétant la lumière, tels que le verre, le métal brillant et les objets de couleur claire.

Résultats d’une Inspection thermique québec

En ce qui concerne ce qui est réalisé, il convient de noter qu’il montre de très petites différences dans la température de surface d’un mur.

En ce qui concerne les images des points situés derrière la surface solide et non en contact avec les murs, celles-ci dépendent en fait de la différence de température de la zone.

D’autre part, il convient de souligner que l’art véritable d’une inspection de ce type réside réellement dans l’interprétation des résultats, car elle doit être aussi précise et raisonnable que possible, car les informations doivent être suffisamment claires pour permettre de procéder à la vérification. réparations nécessaires.

S’il est vrai que, comme dans tout processus de ce type, il existe une marge d’erreur et la possibilité de négliger certains détails, l’objectif de l’inspection thermique québécoise est d’aller encore plus loin pour ne pas ignorer tous les problèmes qui pourraient nous arriver facture plus tard.

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt