Thermographie et ses fonctions

 In La thermographie

Le Thermographie est un système de test (non destructif), utilisé pour mesurer la température d’un lieu ou d’un objet, sans nécessiter de contact physique avec ce site ou cet objet à étudier. Cette technique est possible grâce au rayonnement infrarouge qui permet de localiser le spectre électromagnétique d’un élément.

Il est à noter que ces radiations peuvent être capturées au moyen de capteurs thermographiques. Et quel est le but de cette procédure? Elle a de nombreuses fonctions, mais certaines d’entre elles sont destinées à l’étude des bâtiments, des techniques militaires, du contrôle industriel, entre autres.

Avec le Thermographie, vous pouvez faire beaucoup de choses, mais celles qui se démarquent avec ce qui suit:

  • En ce qui concerne le contrôle industriel, le Thermographie permet de contrôler la température d’une machine industrielle, au point de vérifier s’il y a une surchauffe ou une fuit.
  • Vérifiez également, dans une machine industrielle, s’il y a des fusibles brûlés ou des fuites d’isolant
  • La thermographie en contrôle industriel, permet simplement de réaliser un contrôle de la température de tous les éléments qui ont une industrie, dans le but de localiser le lieu exact où elle a été produite
  • Dans le cas de l’étude dans les bâtiments, parvient à obtenir des données sur l’existence d’une possible pathologie des composants du bâtiment d’un bâtiment
  • De même, dans le cas des bâtiments, il fournit des informations sur les motifs et les anomalies thermiques qui pourraient être générés dans certaines zones de l’enveloppe d’un bâtiment.
  • Enfin, tout en collectant des informations avec l’imageur thermique, permet une évaluation en temps réel

Comment ça s’applique?

La Thermographie est possible grâce à l’utilisation de la caméra thermique, qui a pour fonction de mesurer le rayonnement infrarouge à ondes longues dans le champ de vision. Ces résultats sont ceux utilisés pour calculer la température de l’objet sélectionné.

Ce que la caméra jette, c’est-à-dire les résultats, est reflété dans une image virtuelle colorée, une image thermique, de sorte que la distribution de la température dans cet objet devienne visible.
Il convient d’ajouter que les composants les plus importants d’une caméra thermographique sont l’objectif et le capteur.

Thermographe

Un autre moyen de réaliser l’application de la thermographie consiste à utiliser un thermographe. Cet appareil est responsable de l’enregistrement de toutes les températures. En outre, il s’agit d’un dispositif technologique fonctionnant au travers d’un système calorique.

En ce sens, il conserve un enregistrement continu des températures des objets, au moyen d’un rayonnement infrarouge.

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt