La thermographie?????

La thermographie infrarouge (IR) est un outil d’analyse non destructif auquel on fait appel dans de nombreuses applications pour les fonctions d’entretien préventif, d’économie de l’énergie, de contrôle de la qualité et de sécurité dans les immeubles.

On s’en sert également pour les besoins du contrôle de la qualité dans la mise en service des systèmes architecturaux, structurels, électriques et mécaniques dans les immeubles neufs et dans les grands travaux de réaménagement, ainsi que pour l’évaluation de ces systèmes pour les rapports sur l’état des immeubles existants.

L’imagerie thermographique infrarouge est un puissant outil d’analyse qui étend la perception de l’oeil humain au-delà des longueurs d’ondes visibles.
* Les images à haute définition élaborées à l’aide du spectre infrarouge permettent de savoir où est concentrée la chaleur, grâce à de faux tons de couleurs ou de gris. Par exemple, les images permettent de repérer les températures de surface qui sont plus importantes

thermographie infrarouge (IR)

L’énergie thermique, ou infrarouge, est une lumière qui n’est pas visible à cause de leur trop grande longueur d’onde, et qui ne peut pas être détectée par l’oeil humain; il s’agit de la partie du spectre électromagnétique que nous assimilons à la chaleur.

À la différence de la lumière visible, dans la thermographie infrarouge, tous les objets dont la température est supérieure au zéro absolu émettent de la chaleur. Même les objets très froids, par exemple, les glaçons, émettent de l’énergie dans le spectre infrarouge.

Plus la température des objets est élevée, plus le rayonnement infrarouge émis est important. La thermographie infrarouge nous permet d’observer des phénomènes invisibles à l’oeil nu.

Aujourd’hui, presque tous les appareils s’échauffent avant de tomber en panne; voilà pourquoi les caméras infrarouges sont des outils diagnostiques extrêmement rentables et utiles dans des applications nombreuses et variées.

Pourquoi?????

L’inspection des systèmes électriques permet de repérer les points chauds qui pourraient donner lieu à des pannes de système. Tel que connexions lâches, les contacts oxydés, les surcharges, le déséquilibre des phases et beaucoup d’autres défaillances.

Généralement, ces systèmes sont inspectés dans des conditions de charge normale ou maximum pour permettre d’évaluer le rendement réel. Il n’y a pas de paramètres environnementaux minimum à appliquer; toutefois, les travaux sont généralement exécutés à la température ambiante de la pièce. Les travaux en plein air peuvent se dérouler la nuit ou le jour; bien qu’ils ne soient pas limités à une saison, ils sont généralement réalisés par temps clément, à des températures tempérées.

Dans la préparation d’un programme d’inspection infrarouge pour les systèmes de distribution de l’électricité, rappelez-vous les principes suivants:

  • Les inspections doivent se dérouler dans les conditions de charge normale des systèmes électriques, donc aucune coupure d’électricité et/ou d’impact sur les opérations.
  • Il faudrait réinspecter les exceptions après les travaux de réparation pour s’assurer que ces travaux ont porté fruit.
  • Il faudrait inspecter, dans les 24 heures de l’installation, tous les biens d’équipement neuf, afin de s’assurer que l’équipement n’est pas défectueux ou qu’un branchement n’est pas parfait.
  • Il faudrait exploiter les systèmes de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) des immeubles dans des conditions normales ou proches de la charge maximum. Dans les immeubles commerciaux, il se peut qu’on doive annuler la régulation des systèmes de CVC (Chauffage, ventilation et climatisation).
thermographie infrarouge (IR)

Vision NL inc. ou?????

Nous sommes munis d’équipements de haute technologie qui nous permettent l’enregistrement des données importantes a même le thermogramme afin d’être en mesure de fournir un rapport détaillé, complet et précis. Tel que la température actuelle, la température réfléchie, la tension, l’intensité du courant pour chaque phase qui sont notamment inscrites et nous ajoutons fréquemment un message vocal a même le thermogramme afin d’éliminer toute ambiguïté.

Chaque page de rapport renferme tous les détails nécessaires pour comprendre et analyser le problème.

Toutes nos inspections sont livrées avec un rapport complet incluant:

  • Une liste des équipements montrant des signes de défectuosité ou de non-conformité.
  • Les thermogrammes sont jumelés à une image numérique pour faciliter la compréhension.
  • L’étage où est situé l’équipement
  • Le local où est situé l’équipement
  • Le nom de l’équipement
  • Le type d’équipement
  • Les charges existantes sur chaque phase
  • Le niveau de criticité
  • Une remarque appropriée
  • Une liste de recommandations
  • Des images numériques si nécessaire
  • Une liste complète de tous les équipements vérifiés

Également nous ne nous limitons pas à vous envoyer le rapport, mais nous le présentons en personne afin de bien clarifier l’étendue des problèmes et voir avec vous les détails des anomalies.

Nous avons également une assurance responsabilité de 5 millions et somme accrédité ContactorCheck pour l’intégrité de l’entreprise.

Contrator Check Accredited Member

Avez-vous des questions?
Contactez notre responsable pour plus de détails

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt