Application de la thermographie électrique

 In Uncategorized

La thermographie électrique est une méthode de contrôle des équipements électriques par mesure de la température par radiométrie infrarouge, qui permet de détecter les échauffements anormaux dans les équipements ou installations en fonctionnement, et fournit les éléments permettant une action corrective. Cela permet de rechercher et de détecter les températures anormales qui peuvent survenir lors du fonctionnement d’installations et d’équipements électriques à l’aide d’une caméra infrarouge.

La thermographie est une maintenance des installations électriques qui prévient les risques d’incendie, assure la sécurité des personnes et optimise le fonctionnement des équipements de production. L’aide d’une caméra thermique, s’assurer que la température des composants de l’installation électrique ne dépasse pas les valeurs susceptibles d’endommager l’équipement, de provoquer des courts-circuits, des incendies, des déclenchements ou des arrêts de production. Heureusement, ces dommages peuvent être évités grâce à un contrôle thermographique, qui consiste à observer les températures de surface de toutes les installations électriques au moyen d’une caméra infrarouge, sans arrêter la production.

Les contrôles de maintenance des installations électriques publiques doivent prévenir ces risques, garantir la sécurité des personnes et la disponibilité des équipements de production. Le contrôle des installations électriques par thermographie est aujourd’hui le meilleur moyen de prévenir le risque d’incendie électrique. La prévention des incendies d’origine électrique présente un intérêt particulier pour les assureurs qui peuvent vous demander d’inspecter leurs installations électriques.

Le service de thermographie electrique et de maintenance, son objectif principal est de lutter contre les risques d’incendies électriques, souvent causés par des défaillances de connecteurs difficiles à détecter, car ils sont le résultat d’un chauffage sans influencer le comportement électrique de l’installation. En effet, la plupart des défauts des installations électriques s’accompagnent de variations thermiques importantes et peuvent donc être facilement détectés par des caméras thermiques sans contact lorsque l’œil humain ne peut les détecter dans des conditions de contrôle normales.

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt