Utilisation de la thermographie infrarouge

 In La thermographie

La thermographie infrarouge est utilisée pour révéler les patrons de chaleur. C’est une technique qui permet de mesurer les températures à distance, sans contact physique, mais grâce à la capture de l’intensité du rayonnement infrarouge des corps.

Comment cela fonctionne-t-il? Car la thermographie infrarouge détecte l’énergie infrarouge d’un objet et la convertit en température. Son résultat est présenté sous forme d’image infrarouge, c’est-à-dire que la thermographie infrarouge est égale à la « température d’image ». thermographie la température et l’infrarouge « en dessous de la couleur rouge ».

Caméra infrarouge

Avec la thermographie infrarouge, il est possible de détecter des températures invisibles à l’œil humain et, lorsqu’elles sont découvertes à temps, elles aident à prévenir la détérioration des éléments avant qu’ils ne tombent en panne. De plus, avec la caméra infrarouge, vous pouvez:

  • Obtenir des images thermographiques sans contact physique avec l’objet à étudier
  • Capturer les informations thermographiques des objets en fonctionnement et à une distance de sécurité
  • Permet de visualiser les anomalies de température, lorsque les conditions de fonctionnement sont normales
  • Les caméras les plus populaires permettent d’obtenir des images radiométriques thermiques, qui ont les mesures pour chaque pixel

Cela vous permet de déterminer une anomalie, puis de l’étudier avec la profondeur et de calculer les températures possibles des points.

  • Sa vitesse et son confort permettent des inspections plus rapides
  • Il trouve également des problèmes dans des domaines qui auraient pu être omis

Avec un objectif correct, vous pouvez capturer des détails de très petits objets, aussi minimes que 25 microns pour des objets de plusieurs centaines de mètres de haut.

Il est à noter que les caméras infrarouges actuelles sont compactes, ergonomiques, abordables, faciles à utiliser, rapides à utiliser et fournissent des images haute résolution.

Utilisation de la thermographie infrarouge

Ils l’utilisent généralement pour:

  • Mesurer les composants en mouvement
  • Éléments de contact très chauds ou dangereux
  • Ils sont difficiles à atteindre
  • Ils ne peuvent pas être éteints
  • Ils causeraient des dommages si touché

Avantages de la thermographie infrarouge

Temps réel: la thermographie infrarouge vous permet de mesurer les températures en temps réel. En fait, ils le font pendant qu’ils voient l’objet à l’écran. S’il change de température, l’appareil photo le détecte immédiatement.

Il n’y a pas de contact direct: cette technique fonctionne sans manipuler ni toucher l’objet. Ça marche à distance

Deux dimensions: chaque pixel de l’image reflète des informations sur la température mesurée et peut donc être mesuré à différents points en même temps.

Multidisciplinaire: outre l’information sur la température, elles montrent des modèles thermiques et des tendances qui tendent parfois à rendre la température la moins importante.

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt