Thermographie batiment: infrarouge détectant les défauts

 In La thermographie

La thermographie batiment, expliquée de manière simple, est une méthodologie, basée sur la solution du problème du transfert de chaleur inverse, pour la détection et l’évaluation des défauts dans ce type de structure.

C’est la méthode la plus rapide et la plus efficace pour détecter le gaspillage d’énergie, l’intrusion d’humidité et les problèmes électriques. En plus de pouvoir identifier les défauts d’isolation, de plomberie et autres défauts de structure des bâtiments.

Lors de l’application de la thermographie batiment, une caméra infrarouge est capable de montrer exactement où sont les problèmes et aide ainsi à focaliser l’attention de l’inspecteur.

C’est en gros ce qui permet de diagnostiquer les zones à réparer en raison: d’infiltrations d’humidité et d’eau, de vides, de fissures ou de délamination, de fuites d’air ou de tout problème lié à l’isolation.

Quelle est la thermographie batiment?

Contrairement à d’autres méthodes, il n’est pas nécessaire de percer les murs pour obtenir les échantillons permettant un diagnostic.

Nous parlons d’une caméra infrarouge qui a la technologie pour voir le problème directement.

Et cet outil d’imagerie thermique est également très utile pour le balayage de lignes de transmission d’énergie, de joints, de pièces surchauffées d’appareils mécaniques ou électriques.

Pour que le processus soit efficace et que l’inspection produise des résultats précis, il est important que la structure passe par un processus de préparation.

Comme les images thermographiques les plus précises sont capturées lorsque la température de l’air intérieur et extérieur est très variable, il est recommandé de mettre en marche une unité de chauffage ou des climatiseurs lorsque l’inspecteur l’indique.

Quels sont les avantages de la thermographie batiment?

La principale chose à noter est qu’étant une méthode d’inspection non invasive, les dommages éventuels au bâtiment ne sont pas un sujet de préoccupation pour ceux qui demandent l’inspection.

thermographie batiment est pratique pour les raisons suivantes:

Cela facilite le processus de détection des défauts de construction
Il est capable de capturer des cibles mobiles en temps réel
Il permet des mesures dans des zones dangereuses ou impossibles à atteindre.

De plus, il convient de noter que l’image visuelle affichée permet de comparer les différences de température, en particulier dans les zones étendues.

En général, la thermographie batiment permet à l’inspecteur de voir, de manière non invasive, ce qui peut se passer à l’intérieur et derrière les murs, ce qui est très utile pour savoir s’il existe un problème à résoudre.

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt